Artisons #4 « Délinquance »

Tout d’abord, voici les résultats du défi « Réconfort ». Merci à vos participation. Grixou m’a aussi envoyer un texte qu’il ne considérait comme non-réglementaire, il l’a donc posté sur le forum de Gallifrance 🙂

K9-separateur-small4

Alda Rana (fanart)

sarahjane

« Comfort food » (après avoir quitté le Docteur, Sarah Jane est devenue accro aux jelly babies… ^^)

K9-separateur-small3

Amane Matsuo (fanart)

10009685_10203432663595055_745979454_n

« Les humains soignent leurs blessures au mercurochrome, les Seigneurs du Temps, eux, ont bien plus de style. »

K9-separateur-small3

Eridann (100)

« Now, I’ll never know if i was right » Adric

Cher Doctor,
Si jamais un jour je devais exploser mystérieusement au cours d’un voyage, par exemple en déviant un cargo fonçant sur une Terre aussi jeune que moi, laisse-moi partir, Doctor. Laisse-moi m’inscrire dans l’Histoire, si froide soit-elle. Docteur, par tes yeux, je continuerai à agir et à apprendre, et par mon souvenir tu ne resteras jamais seul. Je n’oublie pas mes compagnons disparus, les menaces affrontées, les erreurs commises, ma présence infantile et insupportable, nous n’aurions pas supporté tout ça sans toi, Docteur. Tu dois continuer pour apporter le réconfort à tes compagnons, aux humains, aux enfants. Puisses-tu ne pas devenir un enfant victime comme moi de tes humeurs.Et peut-être un jour, les enfants du temps, les humains, et mon souvenir seront là pour t’aider à continuer.
Adric.

K9-separateur-small3

Katwho (fanart)

Six et Evelyb

K9-separateur-small3

Léa Victoria (fanart)

img297

K9-separateur-small3

Léo M. Dash (100 mots)

Il avait demandé à être seul. Quitter Susan lui avait demandé beaucoup d’efforts. « Docteur ? » Demanda une voix féminine, au vieil homme perdu dans ses pensées. « Docteur. ». « Docteur… » Mais jamais il ne répondait. Il faisait ça souvent, depuis qu’il avait abandonné Susan dans un monde à reconstruire. Les jours et les heures passèrent et le Docteur reprit goût au voyages, il fit des rencontres extraordinaires, mais jamais il ne l’oublia. Susan était sa petite-fille. Celle qu’il avait vu grandir. Peu importe les émotions, peu importe ses pensées, peu importe son visage. Celui qu’il était n’oubliera jamais comment ça a commencé.

K9-separateur-small3

Stéphanie Louastron (200 mots)

Une étonnante aventure que Devil’s End!

Le Docteur avait été congelé dans la colline puis ranimé par une étrange vague de chaleur, Benton avait été battu par une force invisible et la sorcière locale affirmait avoir vu le Diable. Bizarre… mais beaucoup moins quand j’appris que le Master était à l’œuvre.

Un bien curieux esprit dérangé que ce Master et qui n’avait semble t’il de cesse que de soumettre le monde à sa volonté pour mieux le détruire et assouvir sa soif de vengeance à l’encontre du Docteur.

Quant à moi , si mes années de service m’avaient enseigné quoi que ce soit , c’est qu’il n’est de problème qui ne puisse être résolu par la stratégie militaire et au besoin cinq coups de feu rapides dans le corps de l’ennemi, qu’il ait des ailes ou non !

L’affaire finalement résolue une dernière chose inexplicable m’était pourtant apparue. En quoi se rassembler sur la place du village pour se livrer à une danse ridicule autour d’un poteau pouvait leur apporter un quelconque réconfort , quand le Pub local et une bonne pinte de bière était à portée de main !

K9-separateur-small3

Umanimo (100 mots)

Récon… quoi ?

Le doigt descend le long des pages du dictionnaire et une voix murmure :

« Réconfort ? Réconfort ? Je suis certain que c’est une injure – d’ailleurs, il y a la syllabe « con » dedans. J’en connais pourtant dans toutes les langues de l’univers, mais celle-là… Voyons. « Reconduction », « Reconduire », « Reconduite »… Ah ! « Réconfort ! » Nous y voilà ! »

L’homme marmonne :

« « Ce qui redonne de la force morale, du courage, ce qui apporte de la consolation dans une situation pénible, douloureuse ». Hum… Qu’a-t-il donc voulu dire par : « Te parler m’a apporté un peu de réconfort » », grommelle le Maitre.

K9-separateur-small4

Pour la semaine prochaine, le règlement reste le même. Sauf que cela ne sera pas pour la semaine prochaine, mais pour dans deux semaines. Vous avez jusqu’au Mercredi 2 avril a 0h01 🙂 (pour la France. Au Quebec, je pense que ce sera 18h01 du Mardi. Sorry!) A envoyer à : romanatrelundarIV@gmail.com

Le sujet de cette semaine:

Délinquance

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Artisons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s