Artisons #12: Spécial « Crossover »

Avant de lancer le prochain défi, voici les participations du précédent appel sur le thème « Manipulation ». Participation peu nombreuse, mais en période de pré-examen, ce n’est peut-être pas si étonnant.

K9-separateur-small4

Eridann (Réflexion)

Note de Marie: Ici, pas de politisation de DW, mais dénonciation de ce que certains voudraient faire croire sur la série, en une image choc et son pendant, la réflexion qui va plus loin que les apparences…

Sans titre
Réflexion d’Eridann « Interpréter c’est donner du sens à une série de faits, manipuler c’est détourner un fait de son contexte au profit d’une idéologie ou d’une personne. Dès lors, cette citation de The Daleks’ Master Plan, récupérée par ceux qui aiment accuser Doctor Who de racisme (et de sexisme), révèle l’outillage mental de la société britannique des années 1960, mise en abime à travers la science fiction. »
K9-separateur-small4

KathWho (fan-art)

Kathwho_manipulation_blackguardian

K9-separateur-small4

Marie D. (222 mots)

Il regardait ses trois jolies poupées posées sur la commode. Il prit la fille, avec sa robe rouge et noire, et commença à la faire marcher sur le long du bord, puis de mimer un saut, et la fait atterrir en roulé-boulé sur le sol. Il la posa sur une minuscule chaise parmi celles disposées autour d’une table miniature dressée d’un service à thé lilliputien.

Il saisit ensuite la peluche représentant un garçon avec un pull rayé. Il le fit sauter dans tous les sens, comme un ninja, le fit rebondir sur l’abat-jour, puis sur son fauteuil, et il fini assis bien sagement sur la chaise d’à coté de la demoiselle poupée.

Puis vint le tour du vieux monsieur, avec ses cheveux blancs fait de fil de laine, et son air un peu bougon cousus sur le visage. Ouvrant les différents tiroirs de la commode, il en fit un escalier pour que le vieillard-poupée puisse descendre dignement rejoindre ses compagnons pour l’heure du thé.

Enfin, il posa sur la quatrième chaise une poupée à son effigie : le visage grave, le vêtement brodé… et le fit parler : « Ah, je m’ennuyais tant, toujours si seul ! Je suis content que vous soyez resté pour le thé, Docteur, Steven, Dodo… Restez avec moi jusqu’à demain, promis ? »

Puis il pleura silencieusement.

K9-separateur-small4

Umanimo (100 mots)

Deux larges mains saisissent ses épaules et les tordent vers la droite. Deux bras musclés encerclent son torse et quatre doigts puissants appuient sur son cou. Les vertèbres craquent.

Le Maître pousse un gémissement de douleur. Il frissonne sur l’étroite table de torture.

Son tortionnaire, le visage indifférent, poursuit sa tache sans se laisser distraire par ces sons dont il a l’habitude. Finalement, il attrape une jambe et la plie sur le ventre, puis fait de même avec l’autre.

« Une bonne petite séance, s’exclame-t-il d’un ton satisfait. Cela en avait besoin, monsieur Lemaître. Vous étiez tout noué.

– Merci », grommelle le Maître.

K9-separateur-small4

Le règlement reste le même. Vous avez jusqu’au Mardi 3 juin a 20h00 🙂 (pour la France. Au Quebec, prenez en compte le décalage horaire. Sorry!) A envoyer à : romanatrelundarIV@gmail.com (plus sécurisant que les messages facebook, car les mails je peux les épingler… pas les messages facebook)

Le sujet de cette semaine:

Spécial « Crossover »

Pour rappel, le concept de Crossover est de mélanger deux (ou plus) univers que vous aimez. Comme celui de Doctor Who Classic et de… Bah; Tolkien, Star Wars, Picsou, Harry Potter, et tout ce que vous aimez!

 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Artisons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s