Artisons #18: CONCOURS: « Le Maître »

Avant de lancer le prochain défi, voici les participations peu nombreuses de… Euh… A l’aide! on me kidnappe! on me prend mon artisooooooon >mfhbhh<.

 

Coucou, c’est Umanimo! *laisse Marie se débattre, ligotée dans un coin* >hmmfgg!<

L’Artisons de ces trois semaines est un peu particulier dans la mesure où, pour une fois, il y a quelque chose à gagner. Il prendra donc la forme d’un concours.

En effet, j’ai des doubles de DVDs de la série classique et ils vont servir de lots.

Il y en a trois : The Ice Warriors, Underworld, et Survival (celui-ci a eu un léger souci de boîtier, mais les disques sont en bon état).

Le(la) premier(première) gagnant(e) aura le choix entre les trois DVD. Le(la) deuxième n’aura plus que le choix entre les deux qui restent. Et le(la) troisième aura le dernier.

Le jury sera composé uniquement de moi puisque c’est moi qui offre ces DVD (et devra les envoyer). Et puis, je suis le Maître après tout et vous devez… heu… nerver mind.

Le thème est « Le Maître » (comment ça « on s’en doutait » ?) Tous les Maîtres sont acceptés, mais je ne connais pas Alex McQueen, donc à éviter si possible, j’aurais du mal à juger. Les Maîtres des classiques bien entendu, étant donné le thème du groupe. Même les alternatifs, comme Jonathan Pryce de The Curse of the Fatal Death, Geoffrey Beevers des audiosodes, le Maître de Scream of the Shalka. Et n’oubliez pas Eric Roberts du film de 1996, s’il vous inspire. Les Maîtres de la nouvelle série peuvent faire une apparition (Jacobi et Simm), à condition qu’ils ne soient pas le personnage principal, mais juste utilisés comme un personnage secondaire.

Bien entendu, tous les Docteurs et compagnons sont utilisables également. N’hésitez pas à faire des mélanges, c’est sympa les mélanges. 😉

À vos claviers/crayons/pinceaux/photoshopages et autres variations.

Toute participation sera considérée avec bienveillance. Une très bonne idée, même mise en scène avec maladresse aura autant de chance que les autres.

Attention, vous devrez me l’envoyer à moi, et non à Marie, une fois n’est pas coutume! mon mail est a la fin de l’artison.

*détache Marie* C’est bon tu peux continuer.

 

Euh bon ok… ben faites comme elle a dit (brrr). En attendant, voila les participations pour la Révolution!

K9-separateur-small4

Béa Leuleu (fanart)

two screwdriver

K9-separateur-small4

KathWho (drabble + fanart)

revolution_kathwho

Ma chère petite fille,

J’espère que ton vieux grand-père fatigué ne te manque pas trop. Lorsque je t’ai laissé sur Terre avec ton fiancé, je savais que mon temps  était épuisé avec toi. J’ai tenté d’être un bon professeur pour toi, de te faire découvrir le monde et surtout, de t’aimer tendrement. Mais hélas, j’ai vu que je ne faisais que répéter les erreurs de mes maîtres. Étrangement, plus les siècles passent, plus je devrais normalement m’éloigné, mais en fait, je comprends davantage les erreurs que j’ai fait. L’espèce humaine qui t’était si cher l’est aussi devenue pour moi. Depuis que je t’ai laissé, une partie de moi semble être resté sur Terre pour toujours, et j’imagine, qui aura grandi avec toi et ta famille, si tu as  maintenant une famille.

Je pense souvent à toi, je ne suis plus l’homme grincheux et dur d’autrefois. J’ai eu la chance, dans une certaine forme de malchance, d’avoir pu vivre avec eux quelques années. J’ai voyagé avec nombre d’entre eux après Barbara et Ian, j’ai appris à être plus doux, plus tolérant, plus sensible à leur détresse. Mais à toi, je peux t’avouer aussi que j’en ai beaucoup souffert. La vie m’a volé des amitiés que je n’aurais jamais pensées être aussi forte. Il me vient parfois la folle idée que je devrais peut-être voyager seul, ou retourner sur Gallifrey. Si j’ai l’air plus jeune aujourd’hui, je sens sur mes épaules le poids des siècles, qui auront formé un millénaire, ou deux, je ne sais plus très bien. Cette journée-là, lors de notre séparation, je suis devenu un nouvel homme. Et toi, j’imagine que tu es devenu une femme merveilleuse.

Si tu reçois cette lettre, c’est que je n’ai pas pu tenir ma promesse. Je t’aime et pardonne-moi pour mes dernières idioties.

K9-separateur-small4

Marie (drabble)

Dans les couloirs de l’académie, la nouvelle circulait de bouche à oreille : demain, ce serait la révolution ! Demain, on allait enlever les pavés de la cours et les envoyer dans les fenêtres des bureaux des professeurs !

A la cantine, la Rani se leva sur la table et galvanisa les autres élèves. A coté de moi, le Moine la regardait d’un air rêveur.

Elle redescendit, nous fit un clin d’œil et s’en alla, elle terminer quelque chose avec ses souris…

Le Maitre me lança un regard… celui qui voulait dire : « ça, ça va mal finir. »

K9-separateur-small4

Le règlement reste le même dans le cadre du concours d’Umanimo. Vous avez jusqu’au Mardi 12 août a 20h00 🙂  (pour la France. Au Quebec, prenez en compte le décalage horaire. Sorry!) A envoyer à : umanimo@live.fr

Le sujet de cette semaine:

« Le Maître »

 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Artisons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s