Artisons #24 : « Journaux »

Voici les résultats pour l’artisons « Peur » 🙂 merci de votre participation…

K9-separateur-small4

KathWho (fan-art)

zagreus

K9-separateur-small4

Marie D. (texte)

C’était une plaine avec, au milieu, un TARDIS. Un peu plus loin, une adolescente, deux professeurs et un vieil homme observaient, étudiaient, caressaient… ce qui semblait être la race paisible locale.

Ils sortaient des ruisseaux avec des petits bruits de ventouse et s’ébouriffaient pour sécher leurs poils. Ian constatait que ces créatures semblaient être des petits poulpes… au visage félin. Barbara les avait nommés « Chat-Poulpe », et c’était resté.

Susan, quant à elle, se contentait de s’occuper d’eux, de les papouiller, de jouer a les faire courir (si on peut appeler ça ainsi). Son grand-père regardait le spectacle d’un air très doux… et il ne faudrait plus longtemps pour qu’il cède aux demandes de Susan. « Grand-père, il est si mignon ! je peux le garder ? Je peux ? »

Il s’apprêtait à lui répondre lorsque quelque chose saisit sa cheville. Lui qui avait tous ses sens en éveil, qui savaient parfaitement ou se trouvaient la moindre fourmi sur cette plaine, quelque chose venait de lui saisir la cheville, la serrer, et le tout par surprise. Un mauvais souvenir le prit, un frisson l’empêcha de répondre.

Un sursaut.

Que dire d’autre… Ian du y mettre toutes ses forces pour empêcher le Docteur d’écraser à coup de canne le Chat-poulpe, coupable de la surprise, et la petite chose s’enfuit en couinant vers le ruisseau.

K9-separateur-small4

Umanimo (texte)

Je n’ai pas peur (350 mots)

C’est ce soir. Je n’ai pas peur. Bien entendu que je n’ai pas peur ! Je ne suis pas comme ce froussard de Thêta, toujours à pleurnicher dans les coins. Il croit que personne ne s’en aperçoit, mais moi, je le sais.

Papa sera fier de moi.

« Tu vas nous faire honneur, n’est-ce pas, Koschei ? » m’a-t-il dit, quand je suis parti pour l’Académie.

C’était… un peu difficile de quitter la maison. Mais je n’ai pas eu peur. Non, je n’ai pas eu peur.

***

Je vais devenir un Seigneur du Temps. Enfin, pas encore tout à fait, mais sans le regard dans le Schisme Démesuré, on ne peut y parvenir.

Seigneur du Temps ! Je vais changer le monde. Je vais changer l’univers ! Je ne vais pas rester sur cette petite planète. Avec Thêta, on en rêve souvent. On en parlait déjà en courant dans les champs, près de la maison. L’univers sera à nous !

***

Il fait noir, mais je n’ai pas peur. Les professeurs sont là, derrière moi. Que pourrait-il m’arriver ? Ce sont des adultes. Ils me protègent. Sont-ils toujours là ? Je ne les entends pas dans cette herbe qui étouffe les bruits. Je vais me retourner un petit peu. Juste un petit peu. Oui, ils sont là. Je n’ai pas peur.

***

Des torches éclairent la nuit. Nous arrivons. C’est comme un gros œil qui me regarde. J’ai… j’ai un peu le cœur qui bat quand même. Mais je n’ai pas peur.

Plus près ? D’accord… plus près. Ce… ce n’est pas un œil, c’est une bouche dévorante, c’est un vide qui m’attire. Je n’ai pas peur. Ainsi, c’est ça ? Le temps et l’espace ? Ce n’est rien… qu’un vide. Non ! C’est un affreux tourbillon qui va m’aspirer. Qui m’aspire !

« Rends-nous fier de toi, Koschei. »

« Sois l’honneur de notre famille. »

Oui papa ! Je ne bougerai pas. Je ne fuirai pas. Je serai la fierté des Oakdown*.

Je n’ai pas peur ! Je n’ai pas peur ! Je n’ai pas peur ! Je n’ai pas peur !

*[Maison du Maître/Koschei, comme Lungbarrow est celle du Docteur]

K9-separateur-small4

Le règlement reste le même. Vous avez jusqu’au Mardi 30 septembre a 20h00 🙂  (pour la France. Au Quebec, prenez en compte le décalage horaire. Sorry!) A envoyer à : romanatrelundarIV@gmail.com

Pour la semaine prochaine, le thème est :

« Journaux »

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Artisons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s