Artisons #28 « Huitième Docteur »

Bonjour à tous! merci pour vos créations du sujet « Cinquième Docteur ». Des petits nouveaux cette semaine, ça fait plaisir des nouveaux joueurs!

K9-separateur-small4

Biggerontheinside (texte de 400 mots)

Cricket Boy

Le Docteur se tenait dans la salle de contrôle, songeant avec nostalgie à toutes les aventures qu’il avait partagées avec Turlough. Celui-ci venait de partir pour rentrer chez lui, et il se trouvait de nouveau seul avec cette jeune fille, Peri, qu’il connaissait à peine. Celle-ci était partie se changer pour une tenue plus appropriée que le maillot de bain avec lequel elle était arrivée à bord. Il se sentit déprimé en étendant ses pensées à tous les compagnons qui avaient voyagé avec lui et qu’il avait perdus.

Il était plongé dans ses pensées lorsque Peri revint dans la salle de contrôle, habillée d’une jupe courte et d’un chemisier blanc. Elle attendit quelques instants, elle décida de manifester sa présence en toussant légèrement. Il leva les yeux et lui sourit en découvrant sa présence.

-Ah, Peri, dit-il, je t’attendais. Alors, où voudrais-tu aller pour ton premier voyage ?

La question la prit de court, et après quelques instants elle ne put que balbutier :

-Eh bien, en fait je ne sais pas. Il y a trop de possibilités, vraiment !

-Je vois, fit le Docteur d’un air dépité.

Il se mit à réfléchir à l’endroit où il pourrait l’emmener, quand une idée lui vint : il se sentait légèrement déprimé, et il connaissait le meilleur remède à cette condition : le cricket ! Il annonça donc joyeusement :

-Je sais ! Nous allons aller à Stockbridge, la saison de cricket va bientôt commencer !

-La saison de cricket ? demanda Peri d’un air déconfit. Vous êtes sûr ?

-Bien évidemment, répondit-il sans remarquer l’air déconfit de sa compagne. Stockbridge est le meilleur endroit sur Terre pour jouer au cricket, et le cricket n’a jamais tué personne. Enfin, tant que la balle dans laquelle on tape n’est pas en réalité une minuscule bombe conçue pour détruire l’Univers.

-Je veux dire, ne pourrait-on pas aller ailleurs ? Je trouve le cricket très ennuyeux

-Comment ça ? Le cricket est une activité passionnante ! Très bien, céda le Docteur en voyant sa compagne lever les yeux au ciel, nous irons autre part.

Il s’affaira sur la console et le Tardis atterrit au bout de quelques instants avec ce bruit si particulier. Il ouvrit le scanner pour révéler un sol rouge et un ciel noir d’encre.

Où sommes-nous, Docteur ?demanda Peri d’un air suspicieux

Nous sommes sur Mars, lui répondit-il avec un grand sourire.

Notes :

-Stockbridge est une ville anglaise où le Docteur a passé beaucoup de temps à jouer au cricket quand il voyageait avec Nyssa

-La bombe balle de cricket est une référence à H2G2

-La fin mène à l’audio Red Dawn (premier audio Five/Peri)

K9-separateur-small4

Florent F. (texte de 250 mots et photomontage piqué à…)

Harry Sullivan était perplexe. Son trouble n’était pas du au changement radical de son patient et ami. Même s’il n’avait encore jamais eu l’occasion de le constater, il savait qu’un Seigneur du Temps est capable de se régénérer, adoptant une nouvelle apparence et une nouvelle personnalité. Le jeune homme blond qui s’était présenté comme le Docteur – ce qu’il n’avait aucun mal à croire, ayant immédiatement reconnu la cabine bleue qui s’était subitement matérialisée dans son cabinet – ne présentait absolument aucun signe d’une quelconque maladie, mais les deux jeunes femmes qui l’accompagnaient désormais avaient insisté pour qu’il subisse un bilan complet « au cas où ».

Il observait avec hébétude la radio depuis de longue minutes. Deux cœurs en parfaite santé, rien de plus normal. C’est autre chose qui troublait le médecin militaire. Et pourtant, il avait vu bien des bizarreries au cours de ses années de service au sein de UNIT. La mine sombre, il s’avança vers le Docteur et ses compagnes.

– « Docteur, il y a un problème… »

Toujours souriant, le Docteur haussa un sourcil, tandis que Nyssa et Tegan palissaient avec angoisse.

– « J’ai relevé une anomalie inquiétante dans votre structure osseuse… – il tendit la radiographie au Seigneur du Temps qui chaussa ses lunettes en demi-lune – Voyez, votre colonne vertébrale n’est pas normalement constituée de vertèbres, mais… de spaghettis ! … C’est une colonne spaghettale ! »

– « Je le savais ! » s’écrièrent d’une même voix Tegan et Nyssa.

PS: Je tiens à remercier chaleureusement KathWho, pour ses commentaires

« Normalement, c’est une position qui n’est pas supposé être facile à tenir surtout pour un gars, a cause de la forme du bassin et tout, mais faut croire que Davison a un spaghetti à la place de la colonne. » 8 décembre 2013

« Nah moi je trouve pas, il est vraiment timide son déhanché. Peter a un spaghetti à place de la colonne. » 30 mai 2014

qui m’ont inspiré ce texte. J’en profite pour lui piquer une image qui l’illustre à merveille (qui illustre mon texte, pas qui illustre KathWho).

Spaghetti

K9-separateur-small4
Jelly Sweet (design de t-shirt, retrouvez ses créations par là-bas: http://insydmycreations.wordpress.com/ )
Give me five
et
TS 5TH
K9-separateur-small4
Marie D. (texte « augmenté », je vous invite à cliquer sur les liens en souligné… 150 mots)
 .

Tegan et Nyssa avaient remarqué depuis quelques temps… quand est-ce que cela avait débuté, d’ailleurs ? Sans doute ce jour là sur la plage, en 1974. Depuis, à chaque fois que le Docteur pouvait dégoter une brocante, il fouillait systématiquement les bacs de disques.

Mais là, c’était inquiétant. Après une virée sur terre, le Docteur s’était enfermé dans sa zero-room, emportant ses dernières acquisitions avec lui. Et c’était ainsi depuis plusieurs heures. Elles avaient diner en tête à tête finalement, lassées de l’attendre.

Soudain, un grand fracas dans le couloir. Elles se précipitèrent, et constatèrent qu’un vinyl était brisé sur le sol, à quelques pas de sa pochette, devant la porte désespérément close.

« Je n’aime pas voir des débris sur le sol », pensait Nyssa en les ramassant. « Brisés. »

Tegan, elle, s’était saisie de la pochette. Le visage d’un jeune homme souriant y était imprimé. Adric ?

K9-separateur-small4
KathWho (fanart)
 Artison_spécial_Fivey_KathWho copy

K9-separateur-small4

Le règlement reste le même. Vous avez jusqu’au Mardi 18 Novembre a 20h00 🙂  (pour la France. Au Quebec, prenez en compte le décalage horaire. Sorry!) A envoyer à : romanatrelundarIV@gmail.com

Pour la semaine prochaine, le thème est:

« Eight »

En l’honneur du Huitième Docteur qui sera le weekend prochain à Paris. (j’ai l’impression de me répéter?)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Artisons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s