Artisons #31 « Clef »

Bonjour à tous !
J’ai la clef… la clef des Artisons pour quelques semaines. Je vous la confie donc à mon tour. Psst, en confidence – ça reste entre nous, hein – je crois bien qu’elle ouvre aussi le TARDIS. 😉

En attendant, je laisse la place à vos superbes créations sur le sujet « Dalek(s) ».

(Cliquez sur les images pour les afficher en plus grand)

K9-separateur-small4

Adan Flyber (Fan-audio)

Vous ne pourrez pas écouter le fichier MP3 directement (impossible de charger directement un fichier audio sur le site), mais seulement l’enregistrer sur votre ordinateur ou votre propre Drop Box.

https://www.dropbox.com/s/vddaf71nd1bpdwv/Artison%20Dalek%20Final.mp3?dl=0

K9-separateur-small4

EmmalyaJoliCoeur (Fanart)

C’est un Dalek « clown », qui a peint un arbre en automne. Au pied du Dalek se trouve une vieille branche cassée, « cramée par le Dalek ». Derrière, le Docteur et son TARDIS qui « fait des grimaces au Dalek » !

dalek-emmalyajolicoeur

K9-separateur-small4

KathWho (Fanart)

Davros_genesis

K9-separateur-small4

Laureline (Fanarts + Photomontage)

shame 1

shame 2

doctor-who-s-dalek-creator-ray-cusick-dies

K9-separateur-small4

Melencolya (Fanart + Photomontage)

Daleks-Mel

PRISdalekv2

prisdalekv1

K9-separateur-small4

Pocky (Bande Dessinée)

dalekbrouillon5

K9-separateur-small4

Umanimo (Texte + Photomontage + Fanart)

Drabble (650 mots)

Le petit Dalek qui ne voulait pas exterminer

Le Petit Dalek s’ennuie. À l’école des Daleks on n’apprend que deux choses : obéir et exterminer. Et le Petit Dalek s’ennuie. Dès les premières heures de sa courte vie, le Petit Dalek a su qu’il était différent. Lorsque, de son œil unique, il regarde le ciel de Skaro la nuit, il voit un tissu de velours bleu-noir piqueté de diamants. Mais lorsqu’il en parle à ses petits camarades, ceux-ci répondent :

« Ce que tu vois, ce sont plein d’autres mondes qui sont habités par des non-Daleks et nous devons tous les exterminer ! Exterminer ! EXTERMINER ! »

Le Petit Dalek s’ennuie à l’école des Daleks, lorsqu’on le met dans le simulateur pour apprendre à tirer du canon laser et savoir manipuler la machine dans laquelle il sera enfermé un jour, lorsqu’il aura suffisamment grandi. Il n’a pas envie d’être enfermé un jour. Il veut rester libre de ramper sur ses tentacules. Il n’a pas envie de quitter Skaro pour aller exterminer d’autres créatures. Il a envie de les connaitre et de savoir si, comme lui, elles se sentent parfois si différentes des autres créatures.

***

Le Petit Dalek s’est donné un nom. Un nom secret, car les Daleks n’ont pas de nom. Ils s’appellent tous « Dalek ». On n’a pas besoin d’appeler un Dalek en particuliers, ils sont tous semblables. Dire : « Dalek ! » suffit. N’importe quel Dalek qui répond fait l’affaire. Il a longuement réfléchi à ce nom. Un nom est important. Il vous définit. Alors, comme le Petit Dalek ne veut pas exterminer, il s’est appelé lui-même : Nonex.

***

Nonex, le Petit Dalek est devenu un grand Dalek. Aujourd’hui on le met dans sa boîte et bientôt il partira comme tant d’autres pour aller exterminer. Par de cérémonie particulière pour ce jour important. Chaque Dalek, dans la longue file de ceux qui sont prêts, arrive à son tour dans la pièce où ça se passe. Des esclaves humains, conditionnés pour les servir, prennent les nouveaux exterminateurs et les placent dans la machine qui sera leur armure, leur véhicule et leur support de vie pour le restant de leurs jours.

Si Nonex pouvait pleurer, il le ferait. Maintenant il est comme les autres. Du moins de l’extérieur. À l’intérieur il est toujours le même Nonex, mais ça ne se voit plus. Il grimpe la rampe vers le vaisseau Dalek. Ils vont partir pour exterminer d’autres races. Tout ce qui n’est pas Dalek doit mourir, disparaître. Autour de lui les autres Daleks s’essayent à leur nouvelle façon de s’exprimer :

« exterminer ! Exterminer ! EXTERMINER ! » crient-ils tous en cœur.

Nonex ne dit rien. Dans le vacarme, cela passe inaperçu.

***

Jusqu’à présent, Nonex le Petit Dalek est toujours parvenu à ne pas se faire remarquer, à ne pas montrer qu’il n’a jamais utilisé son canon laser contre une créature vivante. Il a apprit à crier « Exterminer ! » avec autant de conviction apparente que les autres Daleks, mais ses coups de laser manquent toujours leur cible. De peu à chaque fois, et Nonex est très fier de sa dextérité. Depuis quelques temps, Nonex voit un espoir poindre dans sa triste vie. Cet espoir s’appelle le Docteur. Il entend de plus en plus parler de cet ennemi des Daleks.

« Un jour, qui sait, je rencontrerais peut-être le Docteur, pense Nonex. Et il deviendra mon ami. »

***

« Exterminer ! »

Une explosion. C’est ici que finit l’histoire du pauvre Nonex.

Il avait rencontré le Docteur, lorsque celui-ci était en difficulté, entouré de Daleks. Nonex avait senti son cœur – ou ce qui en tient lieu chez un Dalek – bondir. Il s’était interposé, permettant au Docteur de s’échapper. Un rayon laser à pleine puissance l’avait frappé, et sa machine avait explosé, le libérant enfin. Les derniers mots de Nonex, le petit Dalek qui ne voulait pas exterminer, avaient été :

« Docteur, soyez mon ami. Docteur ! »

Photomontage

Master-Breast

Fanart

Unlimited-Rice-Pudding

K9-separateur-small4

Le règlement reste le même. Vous avez jusqu’au Mardi 9 décembre à 20h00 (pour la France. Au Québec, prenez en compte le décalage horaire. Sorry!) À envoyer à : umanimo@live.fr

Pour la semaine prochaine, le thème est :

« Clef »

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Artisons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s