Artisons #37 « Invasion »

C’est l’Invasion des talents dans les Artisons. Le Quatrième Docteur a excité notre fibre créatrice. Mais attention, ne vous laissez pas envahir par le découragement ou une certaine lassitude. Les Artisons sont là pour vous remonter le moral, que vous les créiez ou que vous les consultiez seulement.

(Cliquez sur les images pour les afficher en plus grand)

K9-separateur-small4

Béa Leuleu (Fanart)

four-compagne-red

K9-separateur-small4

Florent Fayolle (Fanart)

Four-Tarzan-Florent

K9-separateur-small4

Kathwho (Fanart)

Tom-and-Lalla

K9-separateur-small4

Laureline (Texte et Fanarts)

Texte :

Extrait du livre de cuisine du TARDIS du Maître

Recette des petits Fours

Ingrédients :

– Un TCE

– Un Docteur après sa troisième régénération

– Moules à cupcake

Attirer le Docteur dans une cuisine. Attaquer le Docteur sans trop l’endommager. Maîtriser le Docteur et l’assommer. Le rétrécir avec le TCE et cloner les mini Docteurs. Ramasser les mini Docteurs. Les mettre dans les moules à cupcake. Préchauffer le four à 180 degrés. Enfourner les petits Fours 45 minutes. Laisser refroidir et savourer sa vengeance.

Fanarts :

petits-fours

cupcake6

 

K9-separateur-small4

Umanimo (Fanart, Texte et Drabble)

Fanart :

Bon-Anniv-Docteur

Traduction du dialogue :
Le Maître : Bon Anniversaire, Docteur ! Le Docteur : Heu, Maitre, tu aurais dû te mettre dans le gâteau APRÈS l’avoir fait cuire.

Texte :

Dès sa renaissance, le Docteur a trouvé un Robot sur sa route. Il l’a défait avec une soupe dans un seau. Puis il est parti pour l’Arche dans l’Espace qui fourmillait de Wirms. De retour sur Terre, il lui fallut beaucoup d’Expérience pour combattre le Sontarien. Mais un saut dans le temps et voilà qu’il assiste à la Genèse des Daleks. Ayant raté l’occasion de détruire cette race avant sa dispersion dans l’espace, il affronte la Revanche des Cybermen.

Le Brigadier l’appelle à la rescousse contre la Terreur des Zygons, avant qu’il ne tombe sur la Planète Maléfique. Les Pyramides de Mars envoient leur pire représentant dans la personne de Sutekh, le dieu de la destruction. Et puis c’est l’Invasion des Androïdes. Un duel psychique avec le Cerveau de Morbius avant que les Graines de la Malédiction n’envahissent la Terre.

Portant le Masque de Mandragora dans la Renaissance Italienne, il prend la Main de la Peur pour la ramener sur Kastria. Le Mortel Assassin l’attendait sur Gallifrey pour lui faire porter le chapeau du meurtre du Président. Il sut s’en sortir seulement pour s’apercevoir qu’il avait créé le Visage du Mal. Revoilà les Robots de la Mort dans une société où ils sont devenus les modernes esclaves. Des griffes de Taren Kapel, il ne s’est échappé que pour se jeter dans les Serres de Weng-Chiang.

Lui qui croyait pouvoir se reposer en villégiature à Brighton, il n’eut droit qu’à l’Horreur de Fang Rock. Et encore, cet Ennemi n’était pas Invisible. Ou inclus dans un crâne comme l’Image du Fendahl. Finalement, en guise de vacances, il se fit bronzer aux six soleils des Fabricants de Soleil. Avant de préférer se réfugier à l’ombre du Monde Souterrain. L’Invasion du Temps fut un moment où il put reconnaître ses vrais amis.

La nouvelle compagne était là pour l’aider à trouver la Clef du Temps sur la demande du Gardien Blanc. De monde en monde, leur quête les amena en Opération sur Ribos, sur une Planète Pirate, au milieu des Pierres de Sang, à savoir distinguer les Androïdes de Tara de leurs doubles Humains, offerts en sacrifice au Pouvoir de Kroll, et enfin, pour le dernier morceau de la clef, face à l’Élément de l’Apocalypse.

Le Destin des Daleks est encore une fois entre ses mains, ainsi que celle de cette ville qu’on appelle ville lumière ou Ville de la Mort. La Créature de la Fosse est finalement une gentille bébête – et très câline. C’est quand on va au Paradis qu’on fait le plus de Cauchemars, surtout lorsqu’on se retrouve ensuite face aux Cornes de Nimon. Mais le Docteur a toujours évité de se laisser enfermer dans Shada.

Rien ne vaut un séjour à la Ruche des Loisirs pour se reposer de toutes ces mésaventures. Surtout lorsque Meglos pointe ses épines. Bah, quittons un peu notre vieil univers pour faire un petit tour dans l’E-Space. Le Cycle Complet de la vie y est bien expliqué, mais il ne faut pas en venir à l’État de Décrépitude. Romana a préféré passer le Portail des Guerriers, plutôt que de revenir sagement dans sa société décadente. Nous arrivons à la fin, Docteur. Le Gardien de Traken t’a averti, et cette silhouette blafarde qui te suit jusqu’à Logopolis te dit : « C’est la fin, mais je suis là pour que tu sois prêt ».

Drabble (170 mots) :

Tandis que le télescope bascule, le Maître regarde le Docteur s’accrocher aux entretoises. Il ricane, content de voir ses jambes pendre dans le vide.

« Allez, Docteur, allez ! Tombe, que je vois ton corps s’écraser sur cette Terre que tu aimes tant. »

Il s’avance, pour contempler son ennemi de plus près. Ses yeux bleus rencontrent le regard azuré de son confrère Seigneur du Temps. Un regard sans haine, et surtout sans crainte. Il y a même un peu de malice qui y pétille, une malice sans animosité.

Le Maître s’accroupit, s’agrippe aux barres métalliques, et il tend le bras.

« Attrape ma main ! crie-t-il. Ce n’est pas loin. Juste quelques centimètres. »

Le Docteur lui sourit, lui fait un clin d’œil et ouvre les doigts. Le cœur battant, le Maître assiste à la chute mortelle. Il se redresse, hausse les épaules et rentre dans la cabine en courant.

« Puisque c’est ainsi, marmonne-t-il, je vais t’aider à en finir vraiment. J’ai un ou deux tours dans mon sac qui t’attendent depuis longtemps. »

K9-separateur-small4

Le règlement reste le même. Vous avez jusqu’au Mardi 10 février à 20h00 (pour la France. Au Québec, prenez en compte le décalage horaire. Sorry!) À envoyer à : umanimo@live.fr

Pour la semaine prochaine, le thème est :

« Invasion »

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Artisons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s