Spécial Anniversaire Sébastien

Bon anniversaire, Sébastien, de la part de tes amis Classics Whovians.

(cliques sur les images pour les voir en plus grand)

Flavichou (texte)

L’homme au couvre-chef

Tegan errait. Depuis qu’elle avait quitté le Docteur, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle devait faire. Reprendre son boulot de hôtesse de l’air ? Cela lui semblait vide de sens. Elle s’assit à la terrasse d’un café. Dans un soupir, elle elle leva la tasse du liquide noir et trempa ses lèvres. Elle

toussa. Mais ce n’était pas bon! Elle se demandait comment elle avait fait pour boire ça tous les jours avant de prendre son service. Non, elle ne serait pas hôtesse !

Un homme s’assit en face d’elle. Il portait un couvre-chef très particulier, plutôt informe, remplit de pin’s et autre ruban :

«  – Bonjour. » Dit-il

« – Heu. Bonjour. Vous êtes ?

– Moi ? Ho ça n’a pas trop d’importance. C’est surtout vous qui êtes importante !

– Plaît-il ?

– Vous êtes Tegan non ?

– Teg… Oui, mais comment connaissez-vous mon prénom ?

– Et bien je vous ai vu pardi !

– Vu ? Où ça ?

– Et bien dans Doctor Who !

– Doctor… ?

– Oui, la série britannique ! Vous étiez la compagne du cinquième docteur. Et franchement, une de mes préférées !

– Une série ? Mais qu’est-ce que vous racontez là !

– Oui, une série. »

Puis d’un coup, il l’a prit par le bras et se mit à courir. Tegan se demandait si elle devait se défendre ou le suivre. De plus, elle n’avait pas payer son café, si dégouttant que cette boisson pouvait être ! Elle se retrouva alors chez l’homme. Il alluma sa télévision, mit un disque assez petit dans un appareil qui se trouvait sous cette dernière et un programme démarra. Et elle se reconnu. Elle, dans sa tenue d’hôtesse de l’air violet. Elle se rappela d’une des premières aventures qu’elle avait vécu aux côtés du docteur. Elle ne comprenait rien

« – Je ne serait qu’un personnage d’une série télé ? Je n’existerait pas vraiment ? Je ne serait qu’imagination ? Mais qu’est-ce que je fais là alors ? Se demanda-t-elle ?

– Je pense que le fait que tu apparaisses le jour de mon anniversaire n’est pas anodin ! Je pense que l’auteur de cette nouvelle sait mon amour pour toi et a voulu me faire un beau cadeau en me faisant te rencontrer !

– Attendez… La nouvelle ?

– Alors, oui : tu es un personnage d’une série télé qu’un fan reprend et intègre dans une nouvelle non canonique afin de s’amuser et fêter mon anniversaire comme il se doit !

– Alors là, j’avoue que j’ai quelques problèmes existentielles ! Je n’existe pas, premièrement, et j’existe encore moins car je suis un personnage réutilisé d’un vieux programme poussiéreux !

– Alors déjà, respecte Doctor Who stp !

– Bon. D’accord. Et donc, qu’est-ce que je fais ici !

– Et bien… Je ne sais pas… Il faut demander à l’auteur de la nouvelle. Flavichou ? Qu’est-ce que tu as prévu pour nous ? »

Et bien, je vais te le dire mon petit Sebastien ! Amusez-vous ! Parlez, buvez,faites ce que vous voulez, invitez tous les personnages de Doctor Who que tu le souhaites à la fêtes. C’est ton anniversaire que diable ! Passe un excellent anniversaire aux côtés de Tegan et de qui tu veux ! Vu les gens étranges qui peuplent l’univers de Doctor Who, il y a moyen de faire une teuf mémorable je pense !

Florent (fanart)

Laureline (texte)

La Brimbul’

Script traduit d’un audio refusé

Acteurs : Second et Jamie McCrimmon

Dans la garde robe du TARDIS

Jamie : Mais enfin Docteur, pourquoi nous nous emmitouflons ainsi, on ne retourne pas dans l’Himalaya quand même.

Docteur : Là où on va, il fait froid, très froid. Il y a un constant vent. Un des endroits les plus froids de France. C’est pour cela que je te conseille de mettre un manteau en peau. D’ailleurs où est le mien?

Jamie : Je l’ai vu au fond, près des maillots de bain pour Betelgeuse.

Bruit de fouilles

Docteur : Ah, je l’ai retrouvé. Maintenant, le cadeau, où as tu mis la drôle de BD avec nous deux en photo dessus ? Ah, la voilà.

Bruits de pas – ils entrent dans la salle de la console

Docteur : On est prêts ? Attention, ça va souffler, avec peut-être des flocons de neige ou de la grêle dedans.

Bruit de porte qui s’ouvre. – Un bruit de vent commence. Ils sortent.

Jamie : Brrr, où sommes-nous ?

Docteur : Terre, Europe, France, Belfort. Allons vite rejoindre Sébastien. Après, nous irons se manger de l’épaule du Ballon avec un Brimbul’ avec ce fan qui fait partager nos aventures.

 

NB : L’épaule du Ballon : Symbole de tradition et de convivialité, ce met savoureux, cuisiné par l’Union des Artisans Bouchers-Charcutiers, est surprenant. Composé d’une épaule d’agneau entièrement désossée et délicatement farcie aux myrtilles.

NNBB : Le Brimbul’ : Derrière ce nom mystérieux se cache un apéritif composé d’un pétillant avec un fond de gin dans lequel est plongée la myrtille, fruit typiquement régional.

Pauline (photomontage)

Umanimo (fanart)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Artisons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s