Projet anniversaire

Voici la raison principale pour laquelle j’ai créé le blog: le Projet Anniversaire.

Il y a quelque temps, après une certaine émulation sur le groupe facebook autour de la venue de Colin Baker à Paris et de l’idée de lui donner une lettre de-la part de ceux qui ne pourront venir le voir… est né une idée.

Beaucoup d’entre nous rêve d’envoyer une lettre à leurs acteurs préférés. Pour rendre cela plus convivial, nous pensions profiter de l’anniversaire de chaque acteur pour les noyer de lettres venant des fans francophones. Mais comment revendiquer notre appartenance? Ecrire en français ou en anglais? ou trouver leurs adresses? nous étions confrontez à pas mal de soucis d’organisations, et finalement une seule courageuse personne a trouvé le temps d’en envoyer une à Christopher Eccleston. Cela relança mon désir de mettre un peu d’ordre dans tout cela.

Vous n’êtes pas obligés de faire partie du groupe facebook pour participer, ni même de suivre notre calendrier, ni même d’utiliser notre papier à lettre. L’important, c’est de vous faire plaisir, et voici une aide.

1) Tout d’abord, consultez le CALENDRIER DES ANNIVERSAIRES pour voir quel est l’anniversaire de votre acteur préféré. A coté de son nom, sa photo et sa date d’anniversaire se trouveras son adresse, si nous avons pu la trouver.

2) Ensuite, écrivez votre lettre, en français ou en anglais, à votre convenance (une aide sur le groupe facebook peut être mise en place pour les traduction).

Pour cela, nous vous proposons d’utiliser:

Le papier à lettre en version .doc
Le papier à lettre en version .pdf
La bannière des fans francophones

3) Placez-la dans une enveloppe.
Si vous souhaitez recevoir une réponses (avec une photo dédicacée par exemple), placez une première enveloppe, avec votre adresse complète (n’oubliez pas le pays), dans une autre enveloppe un peu plus grande, accompagné d’un « coupon-réponse » et de la lettre (précisez si vous voulez une photo dédicacée…). Il suffit pour cela de demander à la poste ce coupon, en précisant de quel pays la lettre doit revenir. Munissez vous de la grande enveloppe remplie et non-scellée pour la faire peser, afin que le coupon soit valable et qu’aucun problème ne surviennent. Une fois tout ses éléments recueillis, inscrivez l’adresse complète de l’acteur sur la grande enveloppe (ne pas oublier le pays!). Affranchissez-la à la Poste et envoyez-la.

Certains acteurs ne fournissent pas eux-même leurs photos dédicacées, imprimez une photo d’eux et mettez-là dans l’enveloppe.

N’oubliez pas de nous dire si vous envoyez une lettre, avec ou sans photo à l’appuis.
Bonne chance à tous!

28978080031

Publicités

Une réponse à “Projet anniversaire

  1. je vais essayer pour Davison j’en ai de plus en plus envie ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s